Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Arts et Culture > Spectacle & Culture > Lo Bolegason : 10 ans déjà !!!
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

Lo Bolegason : 10 ans déjà !!!

L’agitateur de son de Castres, le Bolegason, fête son dixième anniversaire

mercredi 2 novembre 2011, par Jean-Marc


Voir en ligne : Lo Bolegason

LO Bolegason (ré)ouvre ses portes au mois de septembre 2011 pour une nouvelle saison et… pour une nouvelle décennie ! 10 ans déjà que cet "agitateur de sons", cette scène de musiques actuelles fleurit le paysage tarnais de sonorités de tous horizons et assouvit les yeux et les oreilles de milliers de mélomanes qui la fréquentent chaque année.

SA RAISON D’ÊTRE

Alimenter les curiosités, assouvir les envies des plus gourmands, accompagner les praticiens, permettre aux artistes amateurs et professionnels de créer, de s’exprimer dans les meilleures conditions possibles et ainsi confirmer le rôle du Bolegason en tant que vecteur essentiel de lien social et culturel sur le territoire, telles sont les missions que l’équipe s’attachera à honorer dans les années à venir...

Les 10 ans du Bolegason et artistes programmés

LO BOLEGASON A 10 ANS !!!

Rétrospective des dix années et perspectives pour celles qui s'annoncent présentées par la présidente Fabienne LevêqueLes élus de la région, la presse et les acteurs de la réussite du Bolegason ont été invités à la soirée d’inauguration de cet anniversaire qui va s’étaler sur trois mois avec une programmation exceptionnelle. Des formations musicales et artistes variés et renommés, allant des "Tambours du Bronx" à "Catherine Ringer", en passant par du jazz avec "Ibrahim Maalouf", du punk metal avec "Lofofora", du reggae avec "The Gladiators" et bien d’autres...

Arrivée sur tapis rougeArrivée sur tapis rouge, excusez du peu, petits fours, apéritif et ambiance festive. Après les discours des dirigeants, du conseiller régional et du maire de Castres Pascal Bugis, qui ont retracé un parcours épique et méritoire et remercié tous les acteurs de cette belle aventure, un gâteau d’anniversaire a fait son entrée tout feu tout flamme puis les bouchons de champagne ont commencé à sauter.

La terrasse sur ciel ouvert était un endroit idéal pour profiter de la fraîcheur agréable de la soirée, y croiser les organisateurs ou faire des rencontres et lier de nouvelles connaissances.

UNE SOIRÉE BIEN BALANCÉE...

6 jeunes filles survitaminées et drôlesDeux groupes et un DJ ont animé la suite de cette soirée en musique, dans la plus pure tradition du "Bolé".

En première moitié de soirée, le groupe "Face à la mer" six filles au tempérament trempé, séductrices passionnées, musiciennes investies et généreuses ! Un joyeux combo pour vous faire naviguer entre chanson enjouée et rock alternatif poétique ! Un violon extatique, un tuba démoniaque, une guitare enjôleuse, une rythmique diabolique et des chanteuses percutantes. Ne laissent personne indifférent.

Pour les transitions et la fin de soirée, du groove, du groove, du groove !!!Les intermèdes et la fin de soirée ont été assurées par "DJ Bena" un amoureux de funky music, dénicheur de bons sons, mixeur de génie, avec du son toujours aussi groovy ! Le temps entre deux concerts, habituellement interminable, passe avec lui comme un charme, on aurait presque envie que le concert suivant n’arrive jamais...

un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !...Puis la deuxième partie de soirée a été conduite par "At Versatis" le premier groupe de hip hop catalan à chanter dans sa langue natale. Révélation musicale 2007 des médias espagnols, le groupe, composé de 2 MC’s et d’un DJ, tisse des textes engagés sur des sonorités old school. Le hip hop à la mode catalane ! Pau et Rodrigo, sont fortement impliqués dans les mouvements sociaux barcelonais. Le rap de At Versaris est une expression de révolte de la jeunesse de Catalogne opposée au fascisme et au capitalisme.

UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE

détail en ligne sur le site du BOLEGASON

- Vendredi 23 Septembre : OUVERTURE " LES 10 ANS DU BOLEGASON ! "
- Mercredi 28 Septembre : SLAM SESSION
- Vendredi 30 Septembre : SKIP THE USE + MELTONES
- Jeudi 6 Octobre : LES TAMBOURS DU BRONX
- Mardi 11 Octobre : CISCO HERTZHAFT (Festival Autan de Blues)
- Jeudi 13 Octobre : BLACKBERRY & MR BOO-HOO (Festival Autan de Blues)
- Vendredi 14 Octobre : MADELEINE BESSON (Festival Autan de Blues)
- Samedi 15 Octobre : SHEMEKIA COPELAND + SYNCOPERA (Festival Autan de Blues)
- Jeudi 20 Octobre : HUSHPUPPIES + YAA + BREF Concert Accueil Etudiants
- Vendredi 4 Novembre : DELINQUANTE (au Pot Ethique à Mazamet)
- Mercredi 16 Novembre : THE GLADIATORS + COUCIBASS
- Vendredi 18 Novembre : JAM SESSION
- Vendredi 25 Novembre : LES RAVIS - MICHEL HINDENOCH Soirée conte
- Samedi 26 Novembre : OLDELAF + LES FILS DE MON CHIEN
- Mardi 29 Novembre : HIP HOP SESSION
- Jeu 1er et Ven 2 Décembre : AUDITIONS RÉGIONALES PRINTEMPS DE BOURGES

10 ans ! Bouquet final

- Jeudi 8 Décembre : IBRAHIM MAALOUF + SOLEDRAN
- Vendredi 9 Décembre : LOFOFORA + NO ONE IS INNOCENT
- Samedi 10 Décembre : CATHERINE RINGER + STRANGE ENQUETE

Galerie d'images

La salle et les participants Le mot de Christophe Testas du Conseil général du Tarn Le maire de Castres Pascal Bugis (à droite) et Christophe Testas du Conseil général du Tarn Olivier NICAISE directeur du Bolegason marque son engagement Présentation du programme des mois anniversaires par Mélanie Le magnifique gâteau d'anniversaire et ses gerbes d'étincelles Le gâteau d'anniversaire ... hmmmm ! Les invités prennent possession des lieux Les toasts et petits fours Les toasts et petits fours 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles 6 jeunes filles survitaminées et drôles un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... un groupe hors normes qui chante le rap en catalan !... Lieu de détente pour savourer le gâteau d'anniversaire et discuter

Laisser un commentaire


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP