Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Arts et Culture > Concerts & Festivals > Festival Ré’Al Croche 2008
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

Festival Ré’Al Croche 2008

11e Festival gratuit de musique nord-américaine, line dance et country à Réalmont chaque année fin juillet

mercredi 20 août 2008, par Jean-Marc


Voir en ligne : Site officiel du Festival Ré’Al Croche

REALMONT, au centre du Tarn, organise chaque année pendant quatre jours le plus fabuleux festival pour les amoureux de musique nord-américaine.

Inishowen : du pur irlandais (2008) Venus de tous horizons une foule de plus de 30 000 personnes se presse chaque année au festival du Ré’Al Croche, dont ce sera cette année 2008 la 11e édition. Ce festival Tarnais de renommée nationale a la tête là-bas, sur la route 66 de l’autre côté de l’Atlantique. Les échoppes offrent aux visiteurs de véritables Santiag, blousons, pièges à rêves comanches et autres articles made in US. L’animation est permanente. Les groupes, tous excellents, se succèdent durant 3 jours et 4 nuit au-delà de 1h du mat.

Aalma : un air tzigane se glisse au Ré`Al Croche (2008) Pas de style imposé, on peut y écouter du rock, du new orleans, de la country, du cajun, de l’irlandais... On attaque dès le jeudi soir avec de la line dance sur des airs country modernes et entraînants. Le Ré’Al Croche a pour vocation la promotion de groupes français et européens, mais des artistes américains, canadiens, anglais de renommée internationale sont également à l’affiche. Une animation musicale dédiée aux plus jeunes est prévue le dimanche après-midi.

C’est aussi l’occasion pour l’American Car Club de France Midi-Pyrénées (ACCF) d’exposer ses plus belles voitures. Les bikers rivalisent de chrome avec les Chevrolet, Cadillac, Mustang et autres bolides qui nous font rêver... Les tatouages des bikers côtoient les Stetsons et tout se passe dans l’harmonie la plus totale.

un majestueux Kenworth impressionnante, non ? C`est une Corvette Toujours fidèles les bikers de tous horizons se retrouvent au Ré`Al Croche

Les amateurs de belles mécaniques pourront admirer des voitures mythiques comme la Lincoln présidentielle, une Impériale de plus d’un demi-siècle, la mythique Gran Torino 75 de Starsky et Hutch et des plus récentes au moteur peut-être pas très écologique... mais avec un bruit à se faire hérisser le système pileux. On peut aussi apercevoir quelques hybrides étonnants à 2, 3 ou 4 roues, issus de la créativité délirante et géniale de leur propriétaire.

quelques uns des 200 bénévoles qui font que ce festival existe Grâce au concours de la municipalité et des 200 bénévoles de Réalmont et des environs qui préparent au long de l’année, installent et animent le Ré’Al Croche l’ENTREE EST GRATUITE !!! Cette particularité rend l’ambiance de ce festival très particulière et très conviviale. On peut déguster un repas couleur locale sur d’immenses tables où se côtoient joyeusement les passionnés de country, les organisateurs, les Réalmontais et les touristes. C’est ce qui donne un côté si attachant à ce festival unique.

De nombreuses animations sont proposées pour les enfants et les grands, de la line dance, une expo, initiation au tir à l’arc, ballades à poney, spectacle équestre, clowns, jeux musicaux...

le village indien avec les tentes, les chevaux et poneys A chaque édition les organisateurs s’arrangent pour faire de cette journée une occasion de rencontre et de découverte. Cette année les festivaliers pouvaient visiter un village d’indiens d’Amérique et son spectacle équestre ainsi qu’une iourte, habitat typique des steppes d’Europe centrale. Les enfants ont pu s’initier au tir à l’arc et apprendre de nombreuses coutumes méconnues de ces anciens habitants du continent américain.

Toutes les informations, programme et photos sur le site officiel du Ré’Al Croche

Article sur le festival 2009

Galerie d'images

Inishowen (2008) Inishowen : la foule en délire (2008) Dagouskets Ramblers (2008) Be Yell Blues (2008) quelques uns des 200 bénévoles qui font que ce festival existe jusque tard dans la nuit on tricotte des gambettes... jusque tard dans la journée on tricotte des gambettes... Une des nombreuses activités du camp indien Ces deux artistes sous leurs airs de clowns sont en fait de très adroits jongleurs qui ont le don de savoir captiver un large public une des nombreuses boutiques une des nombreuses boutiques la foule agglutinée devant la scène pour ne pas perdre une miette du festival un aperçu de la foule sous les lampions (il y en a autant derrière !) une des belles mécaniques rencontrées sur le Ré`Al Croche belles mécaniques rencontrées sur le Ré`Al Croche On rencontre des modèles très originaux au Ré`Al Croche détail d'une magnifique Cadillac ... en or ! Rusty Legs le jeudi soir Rusty Legs le jeudi soir (Xavier à la PedalSteel) Hat Trick (2008) Truck Stop Rules (2008) Truck Stop Rules (2008) Truck Stop Rules (2008) Truck Stop Rules (2008) Aalma (2008) Be Yell Blues (2008) Be Yell Blues (2008) Viktor et les Grease Kats (2008) Viktor et les Grease Kats (2008)

Laisser un commentaire


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP