Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Passion > Animaux > Aquariophilie de Saint-Sulpice
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

Aquariophilie de Saint-Sulpice

Club d’aquariophilie Saint-Sulpice-la-Pointe : Portes ouvertes Novembre 2011

samedi 12 novembre 2011, par Jean-Marc


SAINT-SULPICE-LA-POINTE, près de Lavaur, abrite un joyau dans le cadre romantique d’une magnifique cave voûtée à l’éclairage subtil et chaleureux à deux pas de l’église.

De majestueux poissons dans leur décor minéral Le Club d’Aquariophilie de Saint-Sulpice est géré par de vrais passionnés de l’aquariophilie. Il suffit de visiter leur exposition et de discuter avec eux pour en être convaincu. Ils vous feront découvrir un monde vivant, coloré et captivant en vous donnant une foule de détails inattendus. Un des membres, déjà premier au niveau national, a remporté le deuxième prix à un concours international avec près de 150 participants. C’est vous dire s’ils sont au top à Saint Sulpice !

Poisson originaire du nord de l`Amérique, belle taille et belle allure Le club organise des journées portes ouvertes pendant lesquelles ils dévoilent leurs secrets et leurs merveilles. Les visiteurs peuvent non seulement admirer les aquariums et les centaines de poissons multicolores, mais aussi, si vous êtes aquariophile ou en passe de le devenir, demander conseil auprès des meilleurs spécialistes du département et vous pouvez même acheter des poissons avec un pédigrée de champion.

Le club élève et vend quelques poissons au pédigrée parfait et exempts de toute maladie Chaque aquarium est un petit monde à lui seul, le décor peut être minéral et sobre ou au contraire végétal et luxuriant selon les espèces qu’il abrite. Tout est fait avec goût et avec respect du biotope des poissons. On peut voir des scalaires évoluer en banc, des poissons solitaires majestueux ainsi qu’un magnifique aquarium d’eau de mer où les enfants retrouveront leurs idoles « Nemo » et « Doris »...

La Princesse du Burundi est ce petit poisson gracieux qui défend bien son territoire... Après 3 ans de patience et de savoir faire, le club a réussi à faire reproduire des « Princesses du Burundi », petits poissons africains très organisés. Demandez à vous faire expliquer comment les « Princesse du Burundi » protègent leur nid et leurs alevins des prédateurs avec un système de hiérarchie très organisé mettant en échec des poissons trois fois plus gros qu’eux. Apprenez aussi comment respire le Combattant et comment il peut ... se noyer ou s’enrhumer !

Portes ouvertes

Un dimanche de Pâques, malgré la traditionnelle réunion familiale et les week-end à la neige, les visiteurs se bousculent pour admirer les aquariums Ce n’est pas le nombre d’aquariums ni les milliers de mètre cubes qui font la qualité de ce club mais la passion qui les anime et le respect qu’ils ont pour leurs pensionnaires à nageoires. D’une année sur l’autre vous pourrez retrouver le Scalaire, l’Astronotus, le couple de Gouramis de votre dernier passage. Cette année la nouveauté ce sont les piranhas. Venez balayer vos préjugés sur ce poisson qui gagne à être connu. Un site sur les piranhas.

Ne ratez pas ces journées portes ouvertes. Renseignez vous auprès du club en téléphonant à Laurent Martin : 05 63 40 06 79 ou 06 81 54 20 80

Galerie d'images

Chaque aquarium recrée l`environnement spécifique à l`espèce qui s`y trouve Des poissons de toutes sortes, dont certains très étranges comme ce poisson nettoyeur Un fond marin tropical vivant avec ses anémones et ses coraux. On y rencontre même Nemo et Doris ;-) Toutes voiles dehors ce scalaire évolue gracieusement Une belle allure et une taille impressionnante. Des couleurs vives, des écailles impeccables sont le signe d'une bonne santé... Hé bien ces magnifiques couleurs peuvent aussi se trouver en eau douce, en voici la preuve

Laisser un commentaire (1 Message)


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP