Photos | Liens | Agenda | Participer | Livre d’or | Contact |
5e édition de cette randonnée festive et joyeuse du côté de Noailhac.
dimanche 2 novembre 2008, par Alain
NOAILHAC a accueilli le 7 juin 2008 la 5ème Randovalienne, jumelée avec le Dahu.
Cette randonnée pédestre nocturne a donné le départ, chaque minute à partir de 20h35, aux 195 équipes engagées. Sur les 1099 inscrits, 1026 se sont élancés sur un circuit de 14 km spécifiquement balisé. Les derniers ont quitté le podium à 23h40 suivi de « l’équipe balai ».
A l’image de l’encadrement (53 personnes) déguisé sur le thème des contes du moyen orient, beaucoup de groupes se sont eux aussi grimés suivant le thème de leur choix. Ceci a apporté une note festive à ce rassemblement qui se veut convivial et sans compétition.
Après les craintes suscitées par une météo capricieuse dans les jours précédents, seules quelques glissades sur les chemins un peu boueux, ont tempéré les réflexions pour la résolution d’une énigme tout au long du parcours. Cette animation avait pour but de trouver le nom d’un ruisseau dont ils faisaient le tour.
Le ravitaillement à mi parcours, de 7 à 49 minutes pour certains, a redonné force et vigueur pour la poursuite du trajet. Les yeux émerveillés par le meilleur point de vue, au lieu le plus élevé du circuit, une longue descente laissait croire à une facilité pour la finale ; mais c’était sans compter avec un petit raidillon, pour des raisons de sécurité.
Ce léger obstacle a scellé quelques souvenirs ! L’effort accompli débouchait sur l’arrivée par une descente bien dégagée. Les derniers ont franchi la ligne à 4h07. Les six pointages et suivi sécurité n’ont eu aucun incident à signaler.
La formalité finale remplie et le cadeau à chaque équipe remis, un buffet avec petit déjeuner a donné lieu à récupération et suscité maints bavardages.
D’après les avis en retour au secrétariat, tous les participants souhaitent une prochaine édition.
Nous espérons que la centaine que nous n’avons pu accepter pour cause de surnombre, trouvera place.