Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Arts et Culture > Concerts & Festivals > 14e Ré’Al Croche 2011
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

14e Ré’Al Croche 2011

Festival Gratuit de musique Nord Américaine à Réalmont

mercredi 29 juin 2011, par Jean-Marc


Voir en ligne : Site officiel du Ré’Al Croche

RéALMONT s’est de nouveau se métamorphosée en un essaim bouillonnant de passionnés de musique et de voitures venues d’outre Atlantique : ces superbes et immenses voitures aux chromes étincelants et cette musique entraînante, symboles de liberté et des grands espaces. Cette année encore les amateurs ont été gâtés dans tous les domaines, il y en avait pour tous les goûts !

Pendant quatre soirées une quinzaine de groupes ont défilé sur les deux scènes mises à leur disposition selon un rituel bien orchestré et des professionnels aux commandes.

Les rois de la frite carrée... Le secret de la réussite de ce festival c’est la force vive que représentent les deux cents bénévoles qui organisent tout au long de l’année puis qui installent, qui approvisionnent, qui gèrent les repas, l’accueil, les groupes de musiciens, les exposants, les animations, la technique... Le public le sent bien et on ne vient pas au Ré’Al Croche comme on vient à un spectacle, on y vient pour ce petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que la fête est plus belle et plus intense.

Parti d’une idée de quatre camarades qui ont voulu fêter la victoire de la coupe du Monde en 1998, voici douze ans plus tard un festival qui n’a pas son égal dans le sud-ouest. On trouve plus grand, plus coloré, plus cher, mais aucun ne propose ce qu’on peut trouver ici : la convivialité, le sentiment de participer, même en tant que simple spectateur, à un grand et bel événement, le plaisir de l’accueil, les sourires non commerciaux et en prime de la bonne musique !

Les tentes et tipis traditionnels L’association Ré’Al Croche a pour objectif de promouvoir les groupes régionaux de qualité, mais fait aussi appel à des groupes professionnels de renommée internationale pour que les spectateurs et les danseurs les plus exigeants trouvent leur comptant. Les enfants ne sont pas oubliés avec une spectacle qui leur est réservé chaque année le dimanche après-midi et les animations pendant tout le festival. Cette année encore le camp indien et ses "Contes sous le tipi" de Hibou et Corbeau vont enchanter petits et grands.

Ce festival est devenu incontournable en Midi-Pyrénées. Malgré des obstacles administratifs chaque année plus contraignants, les organisateurs ont toujours cette ferveur et cette envie de fête qui permet au Ré’Al Croche de continuer à nous surprendre...

Galerie d'images

Ballade à dos de poneys Elle est bonne ma merguez, elle est chaude ! Ya du monde ! Big truck !

Laisser un commentaire


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP