Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Arts et Culture > Fêtes traditionnelles > Carnaval d’Albi 2011
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

Carnaval d’Albi 2011

Du 6 au 13 mars Carnaval d’Albi 2011 : LES QUATRE SAISONS

dimanche 6 mars 2011, par Jean-Marc


Voir en ligne : le Site du Carnaval

ALBI fête cette année 2011 son 56e Carnaval avec 10 chars, comme toujours originaux, festifs et colorés. Le thème choisi est : LES QUATRE SAISONS avec des animations inspirées des temps forts d’une année.

Il faut savoir que ce Carnaval, un des plus anciens de France et qui vaut à Albi d’être classé 3e au niveau national est entièrement fabriqué à Albi. Les chars sont uniques et originaux, construits spécialement chaque année, grâce à la participation de centaines de bénévoles : associations de quartiers, écoles de tout le département, entreprises, indépendants,... voir la vidéo

Percussions et sifflets, la samba est à Albi De nombreuses animations, orchestres, bandas égayent ce défilé. On peut y trouver des doux dingues du vélo et leurs machines loufoques, des majorettes et fanfares et danseurs de toutes origines, de drôles d’engins désarticulés, et un ballon dirigeable tout droit sorti d’un cartoon avec un pilote des plus déjantés qui arrose le public.

Les élus locaux et la mascotte du carnaval qui a la clef de la ville Notre président, toujours brocardé, est accompagné de sa "Carlinette" cette année... L’esprit du Carnaval d’Albi est toujours bien présent, fidèle à lui-même. Les élus locaux ne sont pas oubliés et trônent sur le char de la saison du Carnaval. Les confettis neigent à gogo, les bombes de spaghettis fluo recouvrent toutes surface disponibles, jusqu’au pare-brise des bus et aux lunettes du conducteur stoïque et imperturbable.

Les trois grâces, Miss Carnaval, Sarah Villeneuve, et de ses Dauphines, Annabelle Mermoud et Laura Velasquez, ont inondé de leur sourire le Carnaval 2011 qu’elles ont illuminé, faisant concurrence au soleil pourtant bien présent ce dimanche 6 mars.

Tout le cortège termine sa course vers 17h00 place du Vigan, l’occasion pour chaque groupe de faire une démonstration spéciale au public de son art ou de ses performances.

Mercredi, le jour des enfants, aura lieu la traditionnelle crémation du "Roi carnaval" précédée de jeux, d’animations et de musique. Samedi bodéga et dimanche 13 mars à nouveau le défilé des chars.

Voir rétrospective 2008 et rétrospective 2009

Galerie d'images

Pluie de confettis De la couleur, des plumes et des sourires le char aux quatre visages Je crois qu'il m'a jeté un sort... Un thème récurrent dans le Carnaval Et ... magnifiques danseuses En tous cas elle fait partie de la troupe. Dirigeable fou qui monte, descend et oscille au-dessus de la foule Qui arrose le public et terrorise les enfants... Avec un casque pas très réglementaire La touche politico-satyrique indispensable au carnaval

Laisser un commentaire


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP