Photos | Liens | Agenda | Participer | Livre d’or | Contact |
Du 6 au 13 mars Carnaval d’Albi 2011 : LES QUATRE SAISONS
dimanche 6 mars 2011, par Jean-Marc
Voir en ligne : le Site du Carnaval
ALBI fête cette année 2011 son 56e Carnaval avec 10 chars, comme toujours originaux, festifs et colorés. Le thème choisi est : LES QUATRE SAISONS avec des animations inspirées des temps forts d’une année.
Il faut savoir que ce Carnaval, un des plus anciens de France et qui vaut à Albi d’être classé 3e au niveau national est entièrement fabriqué à Albi. Les chars sont uniques et originaux, construits spécialement chaque année, grâce à la participation de centaines de bénévoles : associations de quartiers, écoles de tout le département, entreprises, indépendants,... voir la vidéo
De nombreuses animations, orchestres, bandas égayent ce défilé. On peut y trouver des doux dingues du vélo et leurs machines loufoques, des majorettes et fanfares et danseurs de toutes origines, de drôles d’engins désarticulés, et un ballon dirigeable tout droit sorti d’un cartoon avec un pilote des plus déjantés qui arrose le public.
Notre président, toujours brocardé, est accompagné de sa "Carlinette" cette année... L’esprit du Carnaval d’Albi est toujours bien présent, fidèle à lui-même. Les élus locaux ne sont pas oubliés et trônent sur le char de la saison du Carnaval. Les confettis neigent à gogo, les bombes de spaghettis fluo recouvrent toutes surface disponibles, jusqu’au pare-brise des bus et aux lunettes du conducteur stoïque et imperturbable.
Les trois grâces, Miss Carnaval, Sarah Villeneuve, et de ses Dauphines, Annabelle Mermoud et Laura Velasquez, ont inondé de leur sourire le Carnaval 2011 qu’elles ont illuminé, faisant concurrence au soleil pourtant bien présent ce dimanche 6 mars.
Tout le cortège termine sa course vers 17h00 place du Vigan, l’occasion pour chaque groupe de faire une démonstration spéciale au public de son art ou de ses performances.
Mercredi, le jour des enfants, aura lieu la traditionnelle crémation du "Roi carnaval" précédée de jeux, d’animations et de musique. Samedi bodéga et dimanche 13 mars à nouveau le défilé des chars.